Venez fêter les un an de la Féministhèque, une bibliothèque féministe accueillante et riche, en plein cœur de Paris, créée par des membres de l’association Humans for Women et partenaire de Missives.
Il y a un an, naissait la Féministhèque, ce projet de bibliothèque féministe participative gratuite et ouverte à toutes et à tous, qui a pour ambition de rassembler en son sein un large panel de sujets féministes.
Il y a un an naissaient les café-débats, ces moments de partage et de discussion autour de sujets d’actualités féministes.
Aujourd’hui, ce sont près de 1 000 ouvrages que la bibliothèque a récolté, tous ou presque sont des dons de généreuses personnes. Chaque jour, cette bibliothèque grandit un peu plus. Un troisième centre de la bibliothèque féministe va prochainement ouvrir à l’université Paris 1.
Pour remercier les généreux lecteurs, les participants, et pour rencontrer tous les lecteurs et les lectrices, la Féministhèque vous invite à trinquer autour de la sororité, de la solidarité, de l’amour pour les livres, du collectif et des combats féministes.
Cette soirée sera aussi l’occasion d’assister à une performance de la géniale Typhaine Dee. Bien d’autres surprises seront au rendez-vous.
Cet évènement aura lieu le vendredi 4 octobre à partir de 19h à la Maison des Initiatives Etudiantes de Bastille, 50 rue des Tournelles à Paris. Venez nombreux·ses !
Éveillée au féminisme – entre autres – par Simone de Beauvoir, énervée par les inégalités et le sexisme insidieux, apaisée par les livres et motivée par la réflexion, elle a créé ce site. Car lire, c’est bien mais partager ses lectures, c’est encore mieux.