À l’approche du 25 novembre, journée internationale dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes, les Missives organisent un Bookswap en présence de l’autrice Nadège Erika (Mon Petit, Ce refrain qui te plaît). Le thème : nos combats, nos luttes. Le principe du Bookswap : choisissez un livre écrit par une autrice, venez le présenter brièvement au cercle de lecture et soyez prêt.e.s à vous en séparer. À la fin, on procède à un tirage au sort et on repart avec un autre livre que celui apporté !
Au Montvenus le jeudi 20 novembre à 20h, événement gratuit, petits grignotages offerts et possibilité de consommer sur place (cocktails, softs).


Après s’être aperçue qu’en 116 ans d’existence le Goncourt avait été attribué à 12 femmes et 104 hommes, elle s’est dit que certes, une chambre à soi et un peu d’argent de côté ça pouvait aider à écrire des livres – et que les femmes manquaient souvent des deux – mais qu’il y avait quand même, peut-être, un petit problème de représentation dans les médias. C’est ainsi qu’elle a décidé de participer à Missives, heureuse de partager son enthousiasme pour les autrices qui la font vibrer, aimer, réfléchir et lutter.